Le kit “Espace d’Actéon”

Vous souhaitez agrandir votre maison ?

Vous avez besoin de plus de place ?

Découvrez le kit Espace d’Actéon vous permettant de réaliser votre extension en ossature vois par vous -même ! Prêt ?

Le kit “Liberté d’Actéon”

Vous avez besoin d’une dépendance à titre privé pour recevoir ou autre ? Ou bien, d’un espace professionnel indépendant ?

Découvrez le kit liberté d’Actéon, et concevez par vous-même votre dépendance en ossature bois.

Actéon France conçoit pour vous votre kit en ossature bois.

Avec les kits Actéon, vous assemblez vous-même, module par module votre projet en quelques jours seulement.

L’intégralité de nos modules sont réalisés pas nos soins dans notre atelier avec une fabrication 100%% Française.

Les kits ont été conçus pour de l’auto-construction, en prenant en compte l’intégralité de la pose sera réalisée par vous-même, c’est pour cette raison que chaque module est manuportable à deux personnes seulement.

Pour poussez votre projet au plus loin, Actéon France a mis en place le kit plancher auto-construction, permettant dune réalisation de votre projet par vous-même dans son intégralité.

Chaque kit est doté d’une modélisation 3D ainsi qu’une notice d’installation.

Vous êtes en difficulté lors de l’installation ?

Pas de panique, une assistance technique est disponible par téléphone et mail.

Nous avons mis à votre disposition un configurateur vous permettant de réaliser votre projet sur mesure.

En effet, vous pouvez choisir chaque élément constituant vos modules (Menuiserie / Bardage / Isolant / Parquet…)

Pour toute commande, un créateur projet vous contactera dans les plus brefs délais pour l’étude de la faisabilité et de la cohérence du projet avant de valider la mise en production de votre projet.

Visualisez notre vidéo de présentation du configurateur pour nos extensions :

À VOUS DE JOUER

Estimez simplement votre projet en 5 minutes

CLIQUEZ ICI POUR COMMENCER LE FORMULAIRE

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Merci, nous vous contacterons bientôt !

Quelle prestation souhaitez-vous ?



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L'étape suivante

Quelle dimensions souhaitez-vous (dépendance)

Interagissez avec les curseurs ci-dessous puis cliquez sur "suivant"

Surface au sol= [item-702_value] m²

Modules murs : [item-720_value] 

Toit plat + rives + sortie d'eaux pluviales
Dépendance
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L'étape suivante

Quelle conception souhaitez-vous ?

Extension
(3 murs accolés à la maison)

Dépendance
(4 murs)

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L'étape suivante

Félicitations, vous avez terminé la première phase pour la configuration de votre projet.

Cette phase comprend l'ensemble des éléments qui vous seront fourni sans prise en compte des options de l'étape suivante (fenêtre, porte, isolations...)
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L'étape suivante

Quelle porte d'entrée souhaitez-vous ?

panneau ouverture porte 90 x 215
hors menuiserie

panneau ouverture porte 90 x 215
menuiserie pvc blanc

panneau ouverture porte 90 x 215
alu gris anthracite

Aucune

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

L'étape suivante

Quelle porte fenêtre souhaitez-vous ?

Panneau ouverture porte fenêtre 100 x 215
hors menuiserie

Panneau ouverture porte fenêtre 100 x 215
pvc blanc

Panneau ouverture porte fenêtre 100 x 215
alu gris anthracite

Aucune

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

L'étape suivante

Quelle fenêtre souhaitez-vous ?

Panneau fenêtre 2 vantaux 100 x 135
hors menuiserie

Panneau fenêtre fenetre 2 vantaux 100 x 135
pvc blanc

Panneau fenêtre fenetre 2 vantaux 100 x 135
alu gris anthracite

Aucune

Panneau ouverture 1 vantail 60 x 75
hors menuiserie

Panneau ouverture 1 vantail 60 x 75
pvc blanc

Panneau ouverture 1 vantail 60 x 75
alu gris anthracite

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L'étape suivante

Quelle baie vitrée souhaitez-vous ?

Double panneau 180 x 215
sans menuiserie

Double panneau 180 x 215
PVC

Double panneau 180 x 215
alu gris anthracite

Aucune

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L'étape suivante

Souhaitez-vous un bardage ? (habillage exterieur)

Attention : Sans bardage, la protection à l'eau n'est pas optimale malgré la présence du pare-pluie. Seul le bardage assure une protection contre l'eau.



Vous devez sélectionner un élément pour continuer

L'étape suivante

Quel type de bardage souhaitez-vous ?

Sapin classe 3

Epicéa classe 3

Composite noir

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L'étape suivante

Quel type d'isolation souhaitez-vous ?

Aucune

Laine de verre

Fibre de bois

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

L'étape suivante

Quel type de revêtement sol souhaitez-vous ?




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L'étape suivante

Quel type de plancher souhaitez-vous ?

Dalle maçonnée (hors offre)

Plancher bois isolé

Plancher bois non isolé

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L'étape suivante

Quel type de fondation souhaitez-vous ?

Fondation déjà réalisée

Fondation par pieux vissés

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L'étape suivante

Quelle dimensions souhaitez-vous (extension)

Interagissez avec les curseurs ci-dessous puis cliquez sur "suivant"

Surface au sol= [item-874_value] m²

Modules murs : [item-875_value]

Toit plat + rives + sortie d'eaux pluviales
Layered Image
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L'étape suivante

Souhaitez-vous un bardage ? (habillage extérieur)

Attention : Sans bardage, la protection à l'eau n'est pas optimale malgré la présence du pare-pluie. Seul le bardage assure une protection contre l'eau.



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L'étape suivante

Quel type de bardage souhaitez-vous ?

Sapin classe 3

Epicéa classe 3

Composite noir

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L'étape suivante

Quel type d'isolation souhaitez-vous ?

Aucune

Laine de verre

Fibre de bois

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L'étape suivante

Quel type de revêtement sol souhaitez-vous ?




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Quel type de plancher souhaitez-vous ?

Dalle maçonnée (hors offre)

Plancher bois isolé

Plancher bois non isolé

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L'étape suivante

Quel type de fondation souhaitez-vous ?

Fondation déjà réalisée

Fondation par pieux vissés

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Choisissez votre parquet stratifié

stratifie-firstline-pro-bellini-62001056

stratifie-firstline-pro-lotus-62001121

stratifie-firstline-pro-verdi-62001120

stratifie-firstline-pro-java-light-grey-62001122

stratifie-firstline-pro-majesti-natural-62001118

stratifie-firstline-pro-white-grey-oak-62001119

stratifie-firstline-pro-java-light-natural-62001123

stratifie-firstline-pro-texas-dark-grey-62001124

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L'étape suivante

Choisissez votre sol PVC

SOL PVC pure---lime-oak-693m_2

toulon-oak-236l-psh

toulon-oak-936l-psh

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Choisissez votre parquet stratifié

stratifie-firstline-pro-bellini-62001056

stratifie-firstline-pro-verdi-62001120

stratifie-firstline-pro-white-grey-oak-62001119

stratifie-firstline-pro-java-light-grey-62001122

stratifie-firstline-pro-majesti-natural-62001118

stratifie-firstline-pro-lotus-62001121

stratifie-firstline-pro-java-light-natural-62001123

stratifie-firstline-pro-texas-dark-grey-62001124

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Choisissez votre sol PVC

SOL PVC pure---lime-oak-693m_2

toulon-oak-236l-psh

toulon-oak-936l-psh

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Coût final

Le prix final estimé est de :

Félicitation, vous venez de terminer la configuration de votre projet.
Après le passage de votre commande, un créateur projet vous contactera dans un délai de 72h pour vérifier les éléments technique de votre projet et confirmera la mise en commande.

Summary

Description Information Quantité Prix
Rabais :
Total :
Toute commande de travaux implique de la part du client l’acceptation sans réserve
des conditions générales ci-dessous et la renonciation à ses propres conditions, sauf
convention spéciale contraire écrite.
Article 1 – VALIDITÉ
Notre offre est valable pour une durée de 3 mois pour des travaux à effectuer dans
les 3 mois de son acceptation signée du client. Toute commande passée après ce
délai de 3 mois du jour de notre proposition doit entraîner une confirmation de notre
part.
La signature par le client du devis ou de la commande l’engage de façon ferme et
définitive.
Les travaux sont expressément limités à ceux qui sont spécifiés dans l’offre, le devis
ou la commande. Les travaux supplémentaires ainsi que les travaux d’entretien
éventuels feront l’objet d’un devis complémentaire accepté au préalable.
Cas exceptionnel : en cas de décès du client ou d’un des clients signataires, le devis
sera annulé et l’acompte sera remboursé, déduction faite du matériel commandé et
non remboursable et des arrhes versés pour les commandes spéciales.
Article 2 - PROPRIETE DES DEVIS ET DES PLANS
Nos devis, dessins, plans, maquettes, descriptifs et documents de travail restent
notre propriété exclusive. Leur communication à d’autres entreprises ou tiers est
interdite et passible de dommages-intérêts.
Article 3 – DÉLAIS
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif sauf stipulation contraire
indiquée sur le devis.
Nous sommes dégagés de tout engagement relatif aux délais de livraison dans le
cas :
 où les conditions de paiement n’ont pas été observées par le client,
 de retard apporté à la remise du devis signé,
 de modification du programme des travaux,
 de retard des autres corps d’Etat,
 de retard des fournitures fournis par le client
 de travaux supplémentaires,
 où les locaux à aménager ne sont pas mis à notre disposition à la date
prévue,
 de force majeure ou d’événements tels que : guerre, pandémie, grève
de l’entreprise ou de l’un de ses fournisseurs, empêchement de
transport, incendie, intempéries, ou encore rupture de stock du
fournisseur.
Article 4 – FOURNITURES ET RESERVE DE PROPRIÉTÉ

La société ACTEON-FRANCE n’est pas responsable du matériel fourni par le client lui-
même. En cas d’absence d’un élément/fourniture rendant l’installation impossible à

la date prévu sur le planning de l’entreprise, cela entrainera le décalage de
l’intervention à une date ultérieure en fonction des disponibilités de l’entreprise. Si ce
manquement entraîne un arrêt de l’intervention de l’employer de la société en cours
d’intervention, l’entreprise se réserve le droit de facturer les heures de main d’œuvre
perdues.
La marchandise livrée par nos soins reste notre propriété jusqu’à paiement intégral du
prix. Toutefois, les risques sont transférés dès la livraison.
Dans le cas où le paiement n’interviendrait pas dans le délai prévu, nous nous
réservons le droit de reprendre la fourniture livrée et, si bon nous semble,
d’interrompre le contrat.
Article 5 – FOURNITURE ET MATERIAUX
Les références indiquées sur le devis et les matériaux utilisés peuvent varier en
fonction des disponibilités des produits et des indications techniques recommandées.
En cas de non-disponibilité d’une référence auprès de nos fournisseurs, un produit
similaire pourra être fourni au Client au même prix.
Article 5 - RÉCEPTIONS – RÉCLAMATIONS
Les travaux seront réceptionnés au plustard 10 jours après leur achèvement. A défaut
de cette réception dans les 20 jours suivant l’achèvement des travaux, ceux-ci seront
considérés comme acceptés sans réserve.
Une retenue de 5% maximum pourra être appliquée le temps de la levée de réserve.
Article 6 – PAIEMENTS
Nos travaux étant entièrement exécutés sur commande, leur paiement s’effectue
comme suit :
- Tiny House - Extension – et autres commandes avec pose :
 A la commande : 30 % d’acompte
 Acompte intermédiaire : 40% hors d’eau/hors d’air
 Solde à réception.
- Salle de bain :
 A la commande : 30 % d’acompte
 Acompte intermédiaire : 40% (Plomberie réseau/ Electricité finie)
 Solde à réception
- Tiny House - Extension – et autres commandes avec expédition :
 A la commande : 50 % d’acompte
 50% à l’envoi (Départ dépôt)
- Autres prestations :
 50% acompte
 50% solde
Article 7 – FINANCEMENT OU SUBVENTION
 Prêt bancaire : En cas de prêt bancaire pour la réalisation du chantier,
un chèque de caution sera demandé lors de la commande le temps de
l’acceptation du prêt et du déblocage de l’acompte. Les factures seront
envoyés au fur et à mesure pour déblocage des fonds auprès de
l’organisme et un chèque de caution sera établi par le client le jour de
la réception et conservé dans le dossier jusqu’à réception du paiement
final.
 Organisme de l’état (ANAH...) : En cas de réalisation des travaux
financés par le biais d’un organisme, un chèque de caution sera

demandé au client lors de la commande et sera conservé jusqu’à
réception du règlement par l’organisme.
Article 8 - SUSPENSION DES TRAVAUX
En cas de non-observation des conditions de paiement, l’entreprise se réserve le droit
de suspendre les travaux trois jours après avoir mis le client en demeure de tenir ses
engagements.
L’entreprise mandatera un expert en bâtiment indépendant agréé dans le cadre d’un
refus de règlement de facture de la part du client jugeant le travail insatisfaisant. Les
honoraires de l’expert, dans le cadre d’une retenue abusive du client sera imputé à
charge client. L’expert réalisera un acte relevant les travaux effectués par la société et
enclencher si besoin un protocole amiable ou un commandement à payer.
Article 9 – RÉALISATION DES TRAVAUX
La société ACTEON-FRANCE étant une société de réalisation de travaux mais
également une société de commercialisation de travaux, cette dernière est en droit
de faire appel à de la sous-traitance pour la réalisation des chantiers.
En cas de refus de la part du client d’un membre de l’équipe ou d’un artisan sur le
chantier, ACTEON FRANCE s’octroie le droit de mettre fin à l’intervention sans que sa
responsabilité soit engagée.
Dans le cadre d’un refus, la journée planifier sera facturée au client.
Article 10 – INTERVENTION SUR RÉSEAUX
Le devis initial étant réalisé sur les éléments visible du chantier, il est spécifié qu’en
cas de travaux réalisés sur les réseaux de plomberie ou d’électricité, que si
l’intervenant juge nécessaire qu’une partie du réseau ou l’ensemble du réseau soit
rénové, il en informera le(s) client(s). Ainsi, la tarification sera révisée en conséquence
et en cas de refus du client, une attestation de refus devra être signée par ce dernier,
dégageant ainsi ACTEON FRANCE de toute responsabilité.
Article 11 – RÉCEPTION DE TRAVAUX
Article 1792-6 du Code civil : « La réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage
déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserve ».
Le refus de la part du client de signer le procès-verbal de fin de chantier avec ou sans
réserve, enclenchera systématiquement l’intervention d’un expert en bâtiment
indépendant qui actera lors d’une expertise les travaux réalisés et établira la liste des
réserves à effectuer si existante.
Les honoraires de l’expert en bâtiment seront à charge client.
Article 12 - CLAUSES PÉNALES
En cas de rupture du contrat, imputable au client, avant la réalisation des
travaux commandés, l’acompte versé à la commande sera conservée à titre
d’indemnisation forfaitaire. A cette somme s’ajoutera le montant des fournitures et
du matériel déjà commandés. En cas de rupture du contrat en cours de réalisation
destravaux s’ajoutera à la facturation destravaux réalisés une somme forfaitaire égale
à 15% du montant TTC du devis ou de la commande.
Conformément à l’article L441-6 du code de commerce, des pénalités de retard sont
obligatoirement appliquées dans le cas où les sommes dues sont versées après la date
de paiement figurant sur la facture.
Le taux de ces intérêts de retard varie en fonction des révisions et est applicable par
mois de retard. Après mise en demeure, ils courent à partir de la date de règlement et
sont calculés par mois, le mois entamé comptant pour un mois entier.
Article 13 – RESPONSABILITÉ
Il appartient au client d’effectuer toutes les démarches préalables obligatoires auprès
des services de l’administration compétente, de l’Association Nationale des
Architectes de Bâtiments de France, du Syndic de son immeuble, etc....nécessaire à la
réalisation de son projet. La responsabilité d’ACTEON-FRANCE ne pourra en aucun cas
être engagée en cas de non-respect de la réglementation applicable.
Article 14 – DIAGNOSTIQUE AMIANTE
Le diagnostic/contrôle amiante avant travaux est obligatoire pour tout immeuble bâti
dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 dans lequel il est réalisé
des travaux par une entreprise. C'est au maître d'ouvrage de faire réaliser ce
diagnostic : ce dernier doit tenir à disposition des entreprises intervenantes un rapport
indiquant les risques qu'elle rencontrera lors des travaux. En cas d’absence de
diagnostic et sur simple demande, l’entreprise pourra refuser toute intervention.
Article 15 – DONNÉES PERSONNELLES / RGPD
« Les informations recueillies sur le Client font l’objet d’un traitement informatique
réalisé par l’entreprise ACTEON FRANCE et sont indispensables au traitement de sa
commande. Ces informations et données personnelles sont également conservées à
des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles
seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution des travaux
commandés et des garanties éventuellement applicables à l’issue de ces travaux.
L’accès aux données personnelles sera strictement limité aux employés du
responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les
informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés
à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées, sans que
l’autorisation du Client ne soit nécessaire. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier
1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi
n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/.679, le Client
dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des
données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif
légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant au responsable de traitement à
l’adresse postale ou email mentionnée ci-dessus, en joignant un justificatif de son
identité valide. En cas de réclamation, le client peut contacter la Commission Nationale
de l’Informatique et des Libertés (CNIL). »
Article 15 – ILLUSTRATION CHANTIER
Dans le cadre de la réalisation de chantier, le client accepte sans contrepartie que la
société ACTEON France utilise les photographies prises lors de la réalisation du
chantier à des fins publicitaires.
La société ACTEON France s’engage à ce qu’aucun effet personnel de valeur ou
photographie personnelle soient visible sur les images en question.
Article 16 - ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les présentes conditions générales sont soumises au Droit français. En cas de litige, le
client devra s’adresser en priorité au service client de la société par mail :
contact@acteon-france.fr ou par courrier recommandé au siège de la société. A
défaut d’accord entre les parties ou en cas échec de la médiation par l’intermédiaire
du service juridique de la société, la juridiction compétente sera celle désignée en
application des règles du droit français.

Je commande

Votre kit en ossature bois.
Assemblage des modules en quelques jours seulement.

Fabrication des modules 100% Française.

Auto-construction avec des modules manuportable à deux personnes seulement.

Pour une réalisation 100% auto-construction :

Le kit plancher auto-construction.

Chaque kit est doté d’une modélisation 3D ainsi qu’une notice d’installation.

Vous êtes en difficulté lors de l’installation ?
Pas de panique, une assistance technique est disponible par téléphone et mail.

Avec le configurateur en ligne, choisissez chaque élément constituant vos modules
(Menuiserie / Bardage / Isolant /
Parquet…)